Hilary Robertson a été seize ans membre associée du corps professoral de l’université Royal Roads, aux départements des Études sur le leadership et des Études humanitaires.
Son champ de recherche portait principalement sur une approche de mixité des méthodes, qui intégrait systèmes et historiques d’apprentissage, ethnographie, « world-cafés », groupes de réflexion, enquêtes, entrevues et méthodologie hybride.
Pendant sa carrière, à titre de consultante privée en systèmes d’apprentissage et en apprentissage organisationnel, elle a eu le privilège de travailler en profondeur sur la gouvernance dans les secteurs tant public qu’à but lucratif et non lucratif.
Elle avait auparavant occupé des postes dans l’administration et la direction supérieure d’organismes du secteur de la santé et des services sociaux. En août 2015, elle a reçu un diagnostic d’encéphalomyélite myalgique de modérée à grave.
Hilary Robertson est coprésidente de la Société pour l’encéphalomyélite myalgique et la fibromyalgie de la Colombie-Britannique (ME/FM Society of BC). Elle a été tour à tour chercheuse principale ou co-chercheuse principale, patiente dirigeante ou patiente partenaire de plusieurs initiatives de recherche dans le cadre d’études portant sur les maladies post-infectieuses et l’encéphalomyélite myalgique.