Kirsten Boomer est une patiente dirigeante atteinte d’encéphalomyélite myalgique et d’autres conditions comorbides ; elle combine son expérience de vie à son expertise professionnelle en matière d’évaluation et d’audit au niveau fédéral, ainsi que de conseil en gestion.
Elle est titulaire d’un diplôme en économie et mathématiques, avec spécialisation en statistique. Elle a lancé divers groupes de travail au niveau fédéral, mené des stratégies de gestion du changement et mis en place des cadres de gouvernance, faisant ainsi la démonstration de sa profonde compréhension de la gestion de programmes et de projets. Ses activités de collaboration avec différents services du gouvernement, notamment les Instituts de recherche en santé du Canada et l’Agence de la santé publique du Canada, ainsi qu’avec les Nations unies, mettent en évidence son habileté à représenter des acteurs majeurs dans des discussions intergouvernementales. Sa compétence en matière de gestion des risques et son expérience dans divers rôles de consultation auprès d’une variété de conseils de direction ou d’administration concourent à son approche holistique de la gestion.
Ex-membre de notre groupe de travail qui se consacre à l’éducation médicale et au développement de stagiaires, elle est déterminée à tirer parti de son vécu et de son expertise professionnelle pour améliorer la vie des malades souffrant d’encéphalomyélite myalgique au Canada.