Sabrina Poirier travaille dans les secteurs privés, publics et sans but lucratif depuis plus de 20 ans. Ses activités en politique, en éducation et en développement communautaire ont contribué à articuler sa perspective et raffiner son approche en matière d’engagement significatif et d’amélioration des systèmes.

Elle est co-fondatrice du Réseau canadien de recherche concertée interdisciplinaire sur l’encéphalomyélite myalgique (IcanCME), présidente de son groupe de travail qui se consacre à l’éducation médicale et au développement de stagiaires et membre du conseil de direction 2023-2025.

De 2018 à 2021, elle a été Ambassadrice de la recherche pour l’Institut de l’appareil locomoteur et de l’arthrite (IALA) – l’un des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) – et, de 2020 à 2023, membre du comité consultatif communautaire du réseau américain des centres de recherche collaborative (Collaborative Research Centers Network) subventionné par les Instituts nationaux de la santé (National Institutes of Health ou NIH).

Sabrina Poirier déploie toutes ses ressources – connaissances, habiletés, expertise et expérience personnelle comme personne vivant avec l’encéphalomyélite myalgique – dans le combat pour faire avancer la compréhension, le traitement et la recherche et faire sortir la maladie de l’ombre une fois pour toutes.

ICanCME

Ouvrir une session

Mot de passe oublié ?

Skip to content