Paul Lohnes est un gestionnaire financier chevronné, avec plus de quarante ans d’expérience au pays et à l’international dans des organismes de services professionnels. Il est actuellement directeur finances et administration chez CATALIS Québec, un organisme sans but lucratif dont la mission est d’optimiser l’environnement de la recherche clinique au Québec, de maximiser les investissements privés et d’accélérer le développement de traitements novateurs. Il a tour à tour été administrateur général d’un organisme sans but lucratif du secteur public, occupé des fonctions supérieures en matière de réglementation des audits, de contrôle de la qualité et de normalisation. Il a également été associé en vérification chez KPMG à Montréal et aux Pays-Bas.
En plus de sa profonde connaissance de la finance et de l’audit, Paul Lohnes apporte son expérience en gouvernance et en gestion des ressources humaines. Son épouse souffre depuis longtemps d’encéphalomyélite myalgique. C’est la raison pour laquelle il milite en faveur de la reconnaissance et du traitement de la maladie, et nourrit un profond intérêt à l’égard de l’avancement de la mission d’ICanCME pour faire une différence dans la vie de ces malades au Canada.
Il fait actuellement partie du conseil des bénévoles et du comité d’audit du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal.